Bureau de traduction full-service depuis 1969

À propos d'Alltrans

Alltrans est actif dans le monde de la traduction et de l’interprétation depuis 1969 ! Nos clients sont aussi bien des particuliers que des entreprises ou des institutions publiques pour lesquels nous effectuons des traductions et des missions d’interprétation dans de très nombreuses combinaisons de langues et cela même jurées ou légalisées lorsque besoin en est.

Nos services

  • Traductions vers et à partir de très nombreuses langues
  • Traductions jurées et légalisées
  • Missions d’interprétation: simultanée, consécutive, de liaison, chuchotage
  • Location de matériel technique pour les activités d’interprétation, accompagné de nos conseils les plus complets
  • Correction et réécriture de textes
  • Conseils linguistiques
Les prix de tous nos services sont calculés sur la base, e.a., de la combinaison de langues souhaitée et du niveau de technicité du travail demandé. En lire plus sur nos tarifs.

Nos langues

Nous jouissons d’une vaste expérience dans la majorité des combinaisons de langues courantes: néerlandais, français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, grec, langues scandinaves, russe, ukrainien, bulgare, roumain, hongrois, albanais, turc, hébreux, japonais, chinois, coréen et les principales langues indiennes. Pour les langues plus "exotiques" nous pouvons vous remettre un prix indicatif. Si vous souhaitez un devis, contactez-nous et envoyez-nous votre texte à traduire.

Nos atouts

• Des prix et des délais clairs et sans surprises
• Un large éventail de langues
• Un service personnalisé
• Une communication claire et directe avec nos clients qui permet à Alltrans de fournir un travail de qualité !

Historique

Alltrans a été créé en 1969 par Bob Legrève. À l’époque, Bob a été un des tout premiers "traducteurs/interprètes" diplômés et une fois son diplôme dans la poche, il a choisi de se lancer comme traducteur free-lance à temps plein. Avec son épouse, Jerrissa, au fil des ans, ils ont développé leur activité de concert. Comme Bob, elle avait obtenu un diplôme de traductrice au HIVT d’Anvers avec comme langue principale de travail  le français. Aujourd’hui, Alltrans s'est forgé la réputation d’être un partenaire fiable et cela tant sur plan national qu'international. Aussi bien ses clients que ses collaborateurs apprécient son approche professionnelle de ce métier aussi exigeant que passionnant.

En 2015, Alltrans a été repris par Eva Wiertz, son actuelle gérante, elle aussi porteuse d’un diplôme de traductrice et interprète. Avant de reprendre ce bureau, Eva a exercé le métier de traductrice et d’interprète pendant plusieurs années en free-lance (aussi bien sur le marché libre que pour les institutions européennes) et a également enseigné l’interprétation. Elle apporte à Alltrans et à tous ses clients à la fois une solide expérience et une nouvelle dynamique.